La maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson

Message  Love-Xango le Jeu 3 Mar - 17:36

Designer d’intérieur � la retraite (retraitée � cause de la maladie de Parkinson), j’ai toujours été, en parallèle de ma carrière, une épouse, une mère et une grand-maman aimante; une bonne personne qui prend soin des autres, mais qui a négligé de bien prendre soin d’elle-même et d’écouter les signaux de son corps. Il y a neuf ans, trois excellents neurologistes m’ont livré un diagnostic clair : la maladie de Parkinson. Les premiers signes, dans mon cas, ont été des problèmes d’équilibre et de coordination. Mon côté droit était affecté de sévères tremblements. Je ressentais des douleurs dans tout mon corps et une grande fatigue.

Après avoir lu sur les effets secondaires de la médication recommandée par les médecins pour traiter le Parkinson, j’ai cherché � retarder le plus possible la prise de ces médicaments. Je songeais que le jour où je devrais me résigner � les prendre, ceux-ci ne me permettraient pas de guérir, tout au plus de me soulager, mais il me faudrait aussi sans cesse augmenter les doses et, de ce fait, leurs effets secondaires iraient aussi en s’accroissant. Devant cette sombre perspective, contre l’avis de mes médecins, j’ai pris la décision de tenter de trouver un traitement alternatif.

Je suis toujours � la fine pointe, en ce qui a trait au développement de produits nutritionnels, consacrant beaucoup de temps � la recherche d’information sur le sujet. Avant de prendre n’importe quoi, je dois savoir exactement ce que le produit contient et quels sont ses effets possibles dans mon organisme. Mon diagnostic de Parkinson date déj� de neuf ans, mais jamais depuis lors je n’ai pris un seul des médicaments recommandés par les médecins pour traiter cette maladie. Mon corps me dit que j’ai le Parkinson, mais tout me porte � croire que j’ai réussi � en ralentir la progression.

Je suis très excitée d’avoir l’occasion de partager cette information, afin que d’autres personnes puissent éventuellement obtenir les mêmes bénéfices que moi. Si mon témoignage ne vous concerne pas directement, il sera peut-être utile pour des personnes que vous connaissez et qui souffrent de cette maladie. Vous pourriez les aider en partageant cette information avec elles.

En plus d’une alimentation saine et la plus biologique possible, je prends d’excellents suppléments, mais l’amélioration la plus notable dans mon cas s’est fait sentir lorsque j’ai commencé � prendre chaque jour du jus de mangoustan fait du fruit entier du mangoustanier. Peu de temps avant de commencer � l’intégrer � ma diète, j’ai eu une éclosion de zona assez problématique, deux erreurs de diagnostic ayant fait que cette maladie n’a pas été détectée � temps ni traitée dans les meilleurs délais, affectant jusqu’� ma pression artérielle et devenant totalement incontrôlable. Après m’être présentée � l’hôpital � cinq reprises et avoir été hospitalisée durant plusieurs jours chaque fois, j’étais prête � essayer n’importe quoi.

L’amélioration de mon état n’est pas survenue du jour au lendemain, mais puisque j’avais décidé de suivre � la lettre un programme de 90 jours, j’ai tenu bon. Ce n’est véritablement qu’après trois mois de cette cure quotidienne de jus de mangoustan que j’ai noté des résultats incroyables sur le plan physique. Mes tremblements avaient presque disparu, ne se manifestant plus que lors d’épisodes de grand stress.

Je n’ai plus de tremblements du tout et mes douleurs reliées au Parkinson ont considérablement été réduites. Ma pression artérielle est notablement stable, de sorte que j’ai pu réduire la médication que je prenais pour la contrôler. D’autres problèmes physiques se sont résorbés. Ainsi, j’ai pu cesser de prendre des médicaments pour traiter un ulcère duodénal et d’autres pour des allergies, dont je ne souffre presque plus.

Je crois bon de préciser que tous les jus de mangoustan ne se valent pas. Il est essentiel pour obtenir des résultats comparables aux miens de prendre le jus contenant toutes les parties du fruit.

Je suis d’autant plus enthousiasmée par le jus de mangoustan, que ma condition physique ne cesse de s’améliorer au fil des jours. Si je peux aider d’une manière ou d’une autre des personnes � se sentir mieux, n’hésitez pas � faire appel � moi.

Mary Ann Sorenson
Tucson, Arizona

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----------------

Il a été prouvé, lors de tests en laboratoire, que les xanthones contenus dans le mangoustan sont de puissants antioxydants, présentant une action anti-inflammatoire et de nombreuses autres propriétés. Néanmoins, les résultats obtenus en laboratoire ne garantissent pas que les mêmes effets pourraient se produire et être observés dans le corps humain. Le mangoustan étant un supplément et non un médicament, nul n’a le droit d’affirmer qu’il pourrait guérir, traiter ou prévenir des conditions spécifiques ou des symptômes. Cependant, le gouvernement des États-Unis a statué qu’une alimentation riche en fruits et légumes et la prise de suppléments diététiques améliorent la santé, en plus de leur incidence sur la baisse des affections chroniques. Renseignez-vous sur les données scientifiques disponibles sur le mangoustan et prenez le temps de lire les témoignages des personnes qui en font déj� usage. Vous trouverez les réponses � vos questions et serez � même d’évaluer si le mangoustan est indiqué pour vous. Vous devriez toujours consulter un professionnel de la santé si votre état le nécessite.

Pour plus d’informations, contactez la personne qui vous a parlé de ce site.

Love-Xango
Admin

Revenir en haut Aller en bas